Forum de l'ASM Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LES 6 HEURES DE VAUX

4 participants

Aller en bas

LES 6 HEURES DE VAUX Empty LES 6 HEURES DE VAUX

Message  blandine Mar 23 Sep - 14:36

Pour répondre à Philippe, à ma connaissance 3 équipages de l'ASM ont déjà déclaré aller aux 6 heures :

-Philippe VIGNOLA sur son microgem ;
- Brigitte (la fille de Robert) sur le maraudeur ;
- Robert et moi sur le proto

On attend avec impatience la déclaration de notre Président (Renaud te prête son bateau comme ça tu ne pourras prétendre avoir une taupe à bord !!)

ET QUI D'AUTRES ?
blandine
blandine


Revenir en haut Aller en bas

LES 6 HEURES DE VAUX Empty Re: LES 6 HEURES DE VAUX

Message  Philippe Mar 23 Sep - 15:37

Je vais voir ça avec mon ministre du temps libre!

Le Pégase est aussi disponible

philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

LES 6 HEURES DE VAUX Empty Re: LES 6 HEURES DE VAUX

Message  Gillou Jeu 25 Sep - 15:44

Salut Philippe et salut à toutes et à tous,

Tu as raison de vouloir encourager tes troupes à participer à cette grande Classique.... Il est vrai que, si, souvent, les classements ont été Rock and Roll (j'ai même gagné l'épreuve du temps de mon Microsail...j'avais refusé la Coupe....bordel, çà ne nous rajeunit pas...! ! ! hein mon Philou), ils sont devenus justes aujourd'hui... (ou presque, comme ceux de la Jolie ou ceux des 10 miles ou même ceux de la Descente....)
Ce n'est pas trop grave, le principal étant de bien s'amuser....
Je ne sais pas si beaucoup de bateaux du YCP iront trainer par là....mais n'oubliez pas que vous êtes à la Course au titre...
Amitiés à tous (et à toutes bien sûr)

Gilles LES 6 HEURES DE VAUX 64365610
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

LES 6 HEURES DE VAUX Empty Re: LES 6 HEURES DE VAUX

Message  Philippe Ven 26 Sep - 16:24

Pour la course au titre, faut pas rêver!
Vaux est devant et bien devant avec une régate à venir dans son jardin avec tout ce qui flotte à l'eau!
Mais on ne va pas baisser les bras pour autant, le but est de limiter l'écart de points avec Vaux et se mettre à l'abri d'un retour des morts de faim qui nous talonnent.
Je vais faire la régate avec Bruno sur Pégase histoire qu'il y ait au moins un corsaire de Mantes sur le plan d'eau.

Dis donc Gillou, des deux c'est toi l'ancêtre, faudrait peut être pas l'oublier!
Je sais que tu es en pleine cure de rajeunissement, mais faut pas pousser quand même!

A bientôt

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

LES 6 HEURES DE VAUX Empty Re: LES 6 HEURES DE VAUX

Message  Philippe Lun 29 Sep - 15:35

Bonjour à tous,

Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas!
A Dennemont, la régate fût musclée et sportive, dans des conditions de vent quelque fois limites, de la bonne fatigue quoi, autant à Vaux l’absence de vent à rendu la régate pénible, fatigante nerveusement, et comme d’habitude avec un résultat aléatoire compte tenu des calculs particuliers liés à cette régate.

Nous devions être aux ordres du comité de course à 10 h…….le départ à été donné vers13h45 !
Grosse pétole, quand nous sommes arrivés sur le plan d’eau, tracté par les bateaux qui avaient un moteur, l’urgence étant de ne pas reculer, c’était de balancer l’ancre.
Nous avons optés, Gillou, Bruno et moi, ainsi que Roger et Serge, pour un amarrage sur un pilier et nous avons cassé la croûte en attendant qu’Eole fasse son boulot.
Après quelques grands crus, nous avons dit, bien évidemment plein de mal de ceux qui n’étaient pas présents, sorti quelques grivoiseries d’usage, faut pas perdre la main, et attendu que le comité de course annule la course.
Le départ a quand même été donné dans un petit temps, instable, et là, ça n’a pas été simple.
Il fallait régater finement, aller d’une flaque de vent à l’autre sans reculer entre les deux. Des fois l’option payait, parfois on perdait gros, mais rien n’était pour autant perdu.
A ce petit jeu là, les meilleurs se sont dégagés, Ph.Benaben, R.Humbert, G. Macé ( il est malin de maloin !) Ph.Coeur, etc…..Pour ma part, assez vite après le départ, le coulisseau de la grand voile est sorti de la bôme, et nous avons fait avec Bruno une réparation de fortune, mais la risée était passé et on a vu nous petits camarades de jeu s’échapper et plus revu.
1 tour et demi a été bouclé par les meilleurs dans le temps imparti ; la ligne d'arrivée ouvrait à 16h30 et fermait à 17h30.
Après une longue délibération, le classement « provisoire » dixit le Président Ph. Pottier a été rendu.
Si pour les 4 ou 5 premières places la logique est respectée, pour la suite c’est un peu plus « folklo », des bateaux ayant fait moins de distance que d’autres se trouvent placés devant par un savant calcul de moyenne qui continue de m’échapper…
Le classement de mémoire
Donc 1 Platypus
2 Kiloulig
3 Lucky
4 Mustang
5 Liberté
Etc… le classement sera sur le site bientôt.

Un grand merci au club de Vaux, organisateur de cette épreuve, toujours très pro que ce soit sur l’eau ou dans la qualité de son buffet.

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

LES 6 HEURES DE VAUX Empty Re: LES 6 HEURES DE VAUX

Message  Gillou Lun 29 Sep - 17:10

Maintenant que le Président a dit qulques mots, je peux me permettre de faire plusieurs commentaires...
Je ne reviendrais sur les bêtises et grivoiseries dites par l'équipage de Pégase (Philou et Bruno) lorsque nous étions à couple à manger un oeuf dur ou du jambonneau (merci Denis)... Sur Ki-Loullig, l'équipage très sobre et sérieux comme vous le savez tous, ne buvait que de la Quézac...mais politesse oblige, nous ne pouvions refuser les grands crus offerts par nos amis... après réflexion, voulaient ils profiter d'une fatigue certaine afin de me fatiguer un peu plus avec du pinard...mais pas fou, je ne me suis pas laissé faire...je ne suis pas un homme "facile".
Ce qui m'a choqué, c'est la chute du nombre de participants.... Auparavant, nous étions entre 55 et 60...j'ai même connu à près de 70....Pourquoi cette grande épreuve a t'elle baissé...? Espérons que ce n'est qu'un hasard...La Descente de la Seine (régate saucisson ne comptant à aucun classement) 30 bateaux... La Jolie 37... les 10 miles 38...les 6h 39... Désaffection de tourner pendant 6h... problème de classement (je n'y crois pas), problème de HN.... On verra ce qu'il se passera au Ruban Bleu, mais il est vrai aussi que les programmes sont chargés, très chargés et probablement trop pour certains d'entre nous.
On ne pourra pas dire que le mauvais temps ait refroidit le monde....il a fait un temps magnifique, chaud puisque nous étions durant toute l'épreuve en tee-shirt....
Oui, comme l'a reconnu Jacques Pottier, des anomalies sont survenues dans le classement (c'est un peu courant en ce moment) mais je pense que le classement des gens de l'ASM va remonter.
A notre arrivée, nous avons eu la joie d'être accueilli par l'ami Renaud qui nous a fait faut bond....et qui voulait se faire pardonner, probablement.
Ce que je retiens aussi de cette journée, est que l'amitié et/ou la camaraderie entre nos différents Clubs est de plus en plus significative...
D'ailleurs Brigitte (de l'ASM) me croyait membre de l'ASM ! ! ! Etonnant , non ???? On verra au prochain Mercatto ! ! !
A+
Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

LES 6 HEURES DE VAUX Empty Re: LES 6 HEURES DE VAUX

Message  Philippe Lun 29 Sep - 18:23

Je trouve les propos de Gillou extrêment déplacés!
Si la compétition était d'élire le plus grand "Faux cul", tu serais en tête de la première divison avec mention spéciale!
"J'ai bu un pt'it coup par politesse" qui dit le gars!
Vous auriez vu l'équipage de bois sans soif, qui après quelques rasades, faut dire que le vernis a vite craqué, s'est laissé aller a quelques rots sonores, et autres brogboritmes qui, puiqu'il faut dire la vérité, ont mis dans un gène extrème les équipage de l'ASM.
C'est quand même aussi vrai que l'on s'est bien marré.....

Pour donner quelques pistes à notre ami Gillou sur la désaffection du nombre de participants aux 6 h de Vaux, s'il est vrai que le calendrier surcharge cette deuxième partie d'année, je crois pour ma part que le système du classement y est pour quelques chose.
Nombre d'entre nous se sont senti lèsés avec un B comme disait Réné Jégou.
Si ce n'est pas a cette édition, c'était aux précédentes.
Je crois qu'aujourd'hui les régatiers préfèrent des classements simples qu'ils maitrisent type "Ruban Bleu" ou le classement se fait par ordre d'arrivée.
Ton grand age t'a sans doute fait connaître des éditions plus palpitantes que ce soit au niveau conditions météo, ou calcul des arrivées, mais pour ma part, qui suis encore en barbotteuse, les quelques éditions de 6h ont toujours eu un manque de vent et des résultats aléatoires.
Je ne remet pas en cause le système, mais il me semble qu'un peu de clarté ferait du bien à la jeune pousse pleine d'avenir que je suis.

A+

Philippe Very Happy
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

LES 6 HEURES DE VAUX Empty Re: LES 6 HEURES DE VAUX

Message  Gillou Mar 30 Sep - 0:53

Commde d'habitude, certains boivent et se sont les autres qui trinquent.... mais jamais je n'ai émis de bruits incongrus comme semble le dire Philou... je ne voudrais pas faire de dénonces alors je dirais que c'est Sting ! ! ! Certains ou certaines comprendront bien de qui je veux parler ! ! ! Pour ce qui est de ton analyse sur un certain désenjouement, je suis d'accord avec toi, mais je pense que ce n'est pas la raison unique... Oui, j'ai connu un certain nombre d'autres éditions de ces 6h et comme tu le dis des plus palpitantes...mais ce n'est pas dû à mon grand âge comme tu laisses le soupconner (et que tu veux te faire passer pour un gamin), mais par le fait que j'ai commencé la voile très jeune... 6 ans... oui Philou, çà remonte ! ! !
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

LES 6 HEURES DE VAUX Empty Re: LES 6 HEURES DE VAUX

Message  Pascal Dim 12 Oct - 19:31

Voici les quelques photos un peut en retard de la régate

LES 6 HEURES DE VAUX Regate10 LES 6 HEURES DE VAUX Regate11 LES 6 HEURES DE VAUX Regate12 LES 6 HEURES DE VAUX Regate13

pour les agrandir double cliquer sur la photo.
Pascal
Pascal


Revenir en haut Aller en bas

LES 6 HEURES DE VAUX Empty Re: LES 6 HEURES DE VAUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum