Forum de l'ASM Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

journées de travail du 18 et 19 Octobre

3 participants

Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Philippe Jeu 9 Oct - 10:32

Bonjour à tous et à toutes,

Un petit rappel pour les rares qui viendront sur le site à propos des journées de travail.

Vous savez que les journées de travail sont vitales pour l'entretien du matériel et du club.
Sans ces journées de travail, nous serions obligés de sous traiter, donc, engendrer des frais qui bien évidemment se répercuteront sur les cotisations et les moyens financiers du club.

C'est aussi le moyen d'améliorer notre environnement et notre confort, sans oublier la convivialité de se retrouver et travailler tous ensemble.

Je vous rapelle que nous avons présenté à la dernière Assemblée Générale un système de pénalité financière pour ceux qui ne ferai pas ces journées .
Chaque adhérent doit 2 journées par an au club, et chaque journée non effectuée sera pénalisée de 60 €
ce qui amène la cotisation 2009 a celle d'un usager et non pas d'un membre actif.

La vie associative doit être partagée par tous, et ne pas reposer sur quelques uns au profit des "consommateurs".

Merci à tous d'être présents les 18 et 19 Octobre, chacun d'entre vous apportera sa contribution suivant ses savoirs faire au profit de tous.

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  blandine Jeu 9 Oct - 11:10

Bonjour Philippe
Désolée mais je ne pourrai participer à ces journées car nous serons en Belgique à la Micro d'heure. Par contre je veux bien étudier une autre proposition de date !!
Bises
blandine
blandine


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Philippe Jeu 9 Oct - 16:58

Pas de problème Blandine, je choisirai moi même le gage!!

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Gillou Ven 10 Oct - 6:41

Bonjour à tous,

Certes Philippe, je viens perturber tes conversations de Président (je n'irais pas jusqu'à dire Président bling-bling avec tes lunettes accrochées au col de ton tee-shirt ASM, bien sûr... cf avatar)... conversations où tu sembles mettre au point un nouveau système de gages aves les pauvres régatières du Club... mais tu as écrit
Chaque adhérent doit 2 journées par an au club, et chaque journée non effectuée sera pénalisée de 60 €
ce qui amène la cotisation 2009 a celle d'un usager et non pas d'un membre actif.
....
C'est vrai ? tu me donnes des idées... aussi quelle est la différence entre un "usager" et un "membre actif"...
L'administrateur va râler car je suis totalement hors sujet, mais Massimo (Grand Administrateur) fera peut-être un reclassement ! ! ! Désolé Massimo !
A+
Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Philippe Ven 10 Oct - 10:45

Slut Gillou,

Tu connais bien pour être Président aussi la difficulté que l'on rencontre pour mobiliser les troupes.
Initialement il y avait une tarification différentes entre les membres "actifs" et "usagers".
L'actif ou soit disant, est un adhérent qui participe à la vie du club, qui vient aux journées de travail, régate, etc....
L'usager est celui qui utilise le club comme un parking pour son bateau, un consommateur , et qui ne veut pas être embêté par des journées de travail ou autres organisations de club.
La différence de tarification est aujourd'hui d'environ 120 €.

Il est toujours difficile d'arbitrer entre un adhérent actif et usager, car il y a toujours une bonne raison de se trouver actif sous prétexte que l'on a fait don au club d'un fauteuil, prèté une friteuse, fait la régate du club etc.....
Nous avons donc établi une nouvelle règle qui sont les journées de travail, 2 WE dans l'année ou l'on demande aux adhérents de venir au moins un jour sur deux, ce qui fait 2 jours de travail par an pour le club.
Bien sûr il y a moyen de faire des dérogations suivant la disponibilité des uns et des autres, et dans ce cas, l'adhérent est chargé d'un travail à accomplir à une autre date.

Voilà le système, ce n'est pas infaillible, mais il faut bien motiver les troupes et ce qui est navrant, c'est de se rendre compte que c'est encore le fric qui motive le plus.....

Ces journées sont importantes pour le club parceque nous avons besoin d'entretenir les infrastructures ainsi que le matériel, mais c'est aussi un bon prétexte pour se réunir d'autant que c'est le club qui paye la bouffe!!

Voilà p'tit père

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Gillou Ven 10 Oct - 12:18

Oui, Philou, je te suis totalement.
Tous les Clubs se ressemblent et nous avons la même chose et les mêmes problèmes au YCP...
Nous aussi nous organisons 2 we de travaux... et c'est indispensable que les adhérents viennent participer... déjà pour des raisons financières, aussi pour que çà ne soit pas toujours les mêmes c....à faire le boulot et surtout aussi parce que, pour moi, la participation aux activités d'un Club est une des bases de la vie Associative (à laquelle, j'attache une très grande importance), tu le sais bien... mais ce que je voulais savoir c'est si ta notion de membre actif et usager était distinctive lors de l'adhésion au Club...
A+

hors sujet : je n'ai pas ton phone... passes le moi par un appel ou par mail...
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Gillou Ven 10 Oct - 17:07

Merci Philou pour tes explications données par ton mail perso !
A très bientôt
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  blandine Sam 11 Oct - 12:39

Alors maintenant vous vous faites des petits MP en + !!!!!
blandine
blandine


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Gillou Sam 11 Oct - 13:51

Chut ! ! ! Ne l'ébruite pas ! ! !
Ouais Philippe m'a fait un mail afin de m'expliquer ce point du règlement ...
Il préfèré le faire ainsi afin d'en faire grâce à tous les lecteurs de ce Forum, mais pas d'inquiétude en "tout bien, tout d'honneur"... C'est çà qu'on dit ..??? ! ! !
Bises
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Gillou Mer 15 Oct - 11:55

Pendant que vous serez en plein travaux, le YCPecq organise une régate de Club à laquelle les copains peuvent venir, mais çà tombe pas bien puisque vous êtes en plein boulot ! ! ! ....
Il s'agit de la seule et unique manifestation où le YCP demande des droits d'inscription...et ces fonds tombent directement dans la caisse du Téléthon.... c'est la 2ème année que cette épreuve se déroule sous le nom de la Classic Alpicoise...et c'est la 3ème année que le Club participe au Téléthon... la 1ere fois , nous avions fait fort, très fort car nous avions pu obtenir des "Virtual Skipper" que nous avons revendus à un prix d'amis ...ils sont partis comme des p'tits pains... A côté de çà, Mireille et les enfants de l'EV avaient confectionnés de sympas petits badges avec un noeud marin....
Cette année, Mireille va faire dessiner sur des petits pots en verre avec bougie , un motif marin... çà me rappelle les enfants qui revenaient avec un magnifique cadeau en l'occasion de la Fête des Mères... là, je déconne ! ! ! Si vous êtes interessés ! ! !
Aussi nous étions une des rares assos à ne pas participer au Téléthon...alors, à la demande de la Municipalité j'ai dit oui....
Voilà, en nous amusant , nous pouvons faire une B.A mais il y en aurait tellement à faire (les restos .... par exemple)
A+
Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Gillou Lun 20 Oct - 10:45

Bonjour à tous,

Merci pour ce petit repas partagé avec vous samedi midi... Les pâtes de Ricardo, c'est tout de même quelque chose ! ! ! Merci pour ce fou rire Philippe qui me fait encore mal au bide.... En tout cas, bravo car à mon arrivée , j'ai vu que çà s'agitait et que çà bossait dur sur la Base !
A bientôt

Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Philippe Lun 20 Oct - 11:45

Le fou rire c'était pour digèrer les pates de Ricardo.....non sans blague elles étaient excellentes et les absents ont eu tort.

Un grand merci aux présents, c'est vrai que l'on a bien bossé, tout n'a pas été fait, mais on n'a pas reculé!!
Nous avons la chance d'avoir un terrain de jeu que beaucoup nous envient, et il est normal de l'entretenir et de l'embellir.

Pour ceux qui n'ont pu être présent mais qui souhaitent une séance de rattrapage, se rapprocher de Franck qui gère les travaux......

A bientôt

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

journées de travail du 18 et 19 Octobre Empty Re: journées de travail du 18 et 19 Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum