Forum de l'ASM Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

BAR A BAR

2 participants

Aller en bas

BAR A BAR Empty BAR A BAR

Message  ISABELLE Lun 29 Juin - 11:12

Very Happy MERCI POUR CETTE JOLIE JOURNEE...........Trop bien...trop Chaud...Trop de vent....heu...non ça je crois pas!!! ou j'ai raté un truc...Et mm si moi petit bobo....jolis pompiers...moche hosto.....repos maison...ALL his GOOD...La vie est belle...
Mes photos st sur mon profil de facebook....suffit de me demander comme amie...car la je nage pour les envoyer...
lol!
ISABELLE
ISABELLE


Revenir en haut Aller en bas

BAR A BAR Empty Re: BAR A BAR

Message  Philippe Lun 29 Juin - 12:55

Merci pour ton petit méssage Isa

J'encourage tous ceux qui ont pris des photos, même les moins artistiques, à les mettre sur le site ou a défaut de les transmettre au club afin de les mettre en ligne.

Merci à tous et bravo pour votre participation

philippe

PS un compte rendu de la journée sera envoyé ultérieurement
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

BAR A BAR Empty Re: BAR A BAR

Message  Philippe Lun 29 Juin - 16:38

BAR A BAR 2009

Chers BARABARIANS,


Je tenais particulièrement à remercier les paroisses voisines, celle de Porcheville, emmenée par le révérend père Marc, dit le père Manganate, celle de Dennemont avec son berger Marc, un autre, (il y a dû avoir des promotions sur la lessive) appelé par ses paroissiens le père Iscope en raison de son bâton de berger, et celle du Pecq (encore de la lessive) avec son guide Gilles surnommé le père Missionnaire en raison de sa prises de position (la seule qu’il connaisse).

Nous étions réunis en ce 4ème dimanche après la Pentecôte, pour honorer nos saints....
Saint Pourçain, Saint Amour, Saint Chinian, Saint Estèphe, Saint Emilion etc……tous ces grands crus qui ont tant fait pour l’agriculture et la couperose.

Ma devise : « un grand cru pour une petite cuite ! »

Comment rêver mieux que ce mariage de la vigne et des bateaux dont les noms, Muscadet, Cognac, Sangria, Armagnac etc… évoquent quelques délicieux breuvages .

Tout était réuni pour que ce dimanche soit une fête, y compris la présence de Stroumphette, de Simbad, de princesse, de Pierrot, d’indien et d’indienne, et du père Turbé, votre serviteur.

Départ de Dennemont vers 11h et le manque de vent dans les premiers 400m a transformé nos joyeux voileux, en manieurs d’aviron et les rois de la godille se sont mis en valeur, d’autres ont encore les mains qui brûlent.

Eole à remis tout cela en ordre de marche, et bientôt le phare de Mantes était en vue (une bouteille de bordeaux de 5.50 m de haut), guidant nos valeureux concurrents vers une sangria bien méritée.
L’arrivée au sprint de Karine sur tête de mull à permis de régler à la course à pied le Père Iscop sur Cartahue, d’une courte poitrine si j’ose dire.

Puis ce fût un joyeux n’importe quoi, chacun essayant de faire briller ses couleurs avec les moyens (pas toujours avouables) du bord.
Certains ont profité de la chaleur et de la proximité d’un membre (et quel beau membre) du clergé pour se faire baptiser dans la Seine.

Nos amis, Gérard et Guitou jouant le voilier balai, et arrivant au port à marée presque basse de sangria.
Déjeuner païen, sans bénicité à l’ombre protectrice des tentes et des arbres.

Le deuxième départ, fût (ça c’est drôle) donné verre plein au bar du club house au coup de trompette. Bousculade dans la bonne humeur.

Dans le sens du courant, la descente était tranquille, ce qui n’empêcha nullement, certains de s’empêtrer dans les algues du bord du bord de l’Ile, devenu pour la circonstance la « mer des sarcasmes ».
Le parcours avait été rallongé par le mouillage d’une bouée en aval de Dennemont pour pimenter un peu le parcours.
Passage au ralenti pour le premier, Cartahue qui tenait sa revanche, le reste de la troupe bien groupée en venait presque aux mains pour se frayer un passage (on oublie totalement la règle des 3 longueurs).

A l’addition des manches, c’est le muscadet Cartahue qui gagne la « Bar à Bar » la morale est sauve !

Pour le reste chacun a fait de son mieux pour finir, sauf, devinez qui ? Gérard et Guitou, le couple infernal qui a tenu à fermer la ligne d’arrivée, et éteindre les lumières de Dennemont. Le mérite étant de terminer à 2 alors que nous aurions pu enregistrer la perte d’un membre de l’équipage qui aurait « glissé » par-dessus bord….

« Heureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière ! »

Voilà une belle journée qui clôture la première partie de la saison et qui prépare aux vacances.
Un grand merci à tous les fidèles qui ont participé avec bonne humeur a cette fête païenne, qui sera organisée en 2010 par la paroisse mantaise.

Un dernier appel aux possesseurs « d’images pieuses » prises au cours de cette journée d’en faire partager la spiritualité avec ses petits camarades.

Le Père Turbé
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

BAR A BAR Empty bar a bar

Message  ISABELLE Mar 30 Juin - 12:19

]Un grand merci à notre père turbé.....qui à une plume très immaginative....Bravo pr cet exercice de style.... Laughing Laughing ISABELLE
ISABELLE
ISABELLE


Revenir en haut Aller en bas

BAR A BAR Empty Re: BAR A BAR

Message  Philippe Mar 30 Juin - 12:29

C'est très gentil à vous mon enfant, mais n'ébruitez pas votre admiration pour ma...... plume........un indien pourrait vous entendre

le père Turbé
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

BAR A BAR Empty Re: BAR A BAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum