Forum de l'ASM Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Salon nautique

5 participants

Aller en bas

Salon nautique Empty Salon nautique

Message  blandine Jeu 29 Nov - 19:18

KIKI Y VA ?

moi j'y serai le samedi 1er AM
blandine
blandine


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty salon nautique

Message  Philippe Jeu 29 Nov - 19:52

Je vais aller y faire un tour, mais je vais éviter le samedi, d'une part j'ai les pieds sensibles et d'autre part si tu veux visiter un bateau il faut un coupe coupe!!!!
Je prendrai un jour de semaine, je ne sais encore quand, tout dépend du boulôt....

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  massimo Ven 30 Nov - 0:19

J'ai prévu d'y aller à la nocturne avec Franck.
massimo
massimo
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Gillou Mar 14 Oct - 21:43

Bonjour à tous,

Cette année, 2009, le Salon se tiendra du 5 (journée pro) au 14 décembre ! Bien sûr il y aura un Stand de l'AsCorsaire et aussi des bateaux d'exposés...
Nous espérons vous voir venir nous faire un petit Bonjour, car comme d'hab je serais encore de corvée avec René... Renaud m'a déjà annoncé son aide, mais nous comptons sur tous les Corsairiste....! ! ! Nous comptons aussi sur leur venue afin de régulariser leur adhésion 2009.
Toujours chez les Corsaire, Il y aura bien sûr l'AG et le repas le 2ème samedi...le repas est une chose mais à l'AG la présence d'un grand nombre de personne est toujours important pour les évènements...
A+
Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Gillou Jeu 30 Oct - 16:57

Le stand de l'ASCorsaire est arrêté... il s'agit bien sûr du Hall 1; Allée J N° 95
René et moi même sront sur place bien sûr ! il y aura un Corsaire Jyplast sur ce stand et bien sûr le bureau de l'Association.
Un Corsaire Pichavant devrait être sur le stand du Finistère (pas trop, trop loin de nous).
René et moi même espérons de nombreuses visites de Corsairiste et même de temps à autre une relève ! ! !
Philou, Renaud, Pascal...etc... air et ambiance de voileux assurés

Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Philippe Jeu 30 Oct - 20:04

Ne t'inquiète pas Gillou, on ne te laissera pas manger des huitres tout seul Laughing

philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Gillou Jeu 20 Nov - 12:43

Mes dernières infos : Pour Récapituler :

- AsCorsaire et Corsaire Polyester Jyplast hall 1 - J95

- Corsaire CP - Epoxy Pichavant sur le stand des Industries Nautiques du Finistère hall 1 - F41

- Maraudeur représenté par Minicroiseur sur le stand des Industries Nautiques du Finistère hall 1 - F41

A +
Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Gillou Mar 2 Déc - 11:49

Bonjour à tous,
Ceci est une information plus destinée aux Corsairistes de l'ASM, car comme chacun sait, tout propriétaire de Corsaire et de plus est, membre de l'Association (les adhésions 2009 peuvent être prises dès maintenant) doit connaitre ce qu'il se passe dans la vie de son association... Comme signalé plus haut, l'ASCORSAIRE sera bien sûr représentée au Nautic (comme ils disent maintenant...çà fait "classe", çà fait plus "branché", çà fait plus British...logique le Salon Nautique, c'est comme çà que moi je l'appelle est tenu par des anglais..? !)...Bien sûr qu'elle y sera l'Association, comme elle l'a toujours été depuis la création de ce Salon sur les quais de Seine en 1956 ou 1957... D'ailleurs si vous allez dans la liste des nouveautés (pour un bateau de 1954 ! ! !) du site officiel , vous y trouverez 2 rubriques concernant le Corsaire...eh, oui, nous avons un service comm efficace maintenant ! ! ! http://www.salonnautiqueparis.com/site/FR/Visiter_le_salon/Liste_des_nouveautes,I1105.htm?KM_Session=176c304112ae2cae1f51ef89fbedad4e
Pour revenir au programme des réjouissances des hommes de l'association bossent déjà; nos amis René (Jégou) et Daniel (Hugonin) poseront la moquette cet après-midi et feront le repérage; demain le bateau Jyplast doit arriver sur le stand... je ne sais pas quand le bateau Pichavant arrive sur l'autre stand...demain, avec René, je dois mettre en début d'après-midi, le stand dans une figuration presque définitive (bateau, mobilier, frigo, merci Pascal et Renaud, déco, éclairage...)... Jeudi René fera les finitions, ben oui, il est retraité... Si vous ne savez pas quoi faire une petite visite, une petite aide, est toujours agréable...pas de soucis, on rentre dans le hall comme dans un moulin, alors gaffe aux affaires, çà pique dur, même les vestes qu'on pose pour être plus à l'aise pour mâter le bateau.... Vendredi c'est l'ouverture réservée aux "pro"....mais vous savez ce que c'est ! ! !
Durant la durée du salon, les piliers "responsables" du stand seront René, Jacques (qui nous arrive tout droit d'Angers) et moi-même... Nicolas (RDD) nous a promis de venir aider et remplacer... toutes les bonnes volontés de l'association sont les bien venues, car les 3 piliers ne pourront pas être là tous les jours.... n'oublions pas qu'il y a les membres du Conseil, mais aussi 350 adhérents...
Les courageux venez sans gêne...
L'assemblée générale se tiendra le samedi 13 juste à côté du Parc des Expos , chez Pierre et Vacances comme d'hab... venez nombreux, c'est l'affaire de tous et en plus il faut élire un nouveau Président... 2 candidats Jacques Levy et Didier Lozet.... Pour ceux qui ne pourront pas venir, je n'ai pas d'ordre à donner, mais n'oubliez pas que vous pouvez voter de 2 façons : soit laisser un pouvoir, soit voter par correspondance... c'est bien cette dernière façon que je suggère car au moins c'est VOTRE vote et donc c'est la méthode la plus démocratique...
A très bientôt

Gilles

Allez, en 1ere exclusivité ! ! !

Salon nautique Coupe_12 Salon nautique Nation11
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Gillou Jeu 4 Déc - 14:09

Ayé ! Le frigo est arrivé dans le Hall1 du Parc des Expo, Porte de Versailles.
Merci à Pascal, Renaud , Philippe, à l'ASM...
Photo prise hier vers 17h après dépose du bateau de sa remorque.
Après l'effort, le réconfort mais vous remarquerez que nous avons fait dans le Soft ! ! !
A bientôt
Gilles

Salon nautique Img_0621
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Philippe Jeu 4 Déc - 15:34

Je ne sais pas si je vais venir......c'est quand même marée basse du côté de l'as corsaire!!!! No

A quand la grande marée d'équinoxe?
Va falloir sacrément garnir la musette si tu veux des adhérents Gillou!!!! pale

A bientôt

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  guillaume renaud Jeu 4 Déc - 16:30

faites gaffe les copains !!!si pascal voit que vous lui avaient bousillez son joint de porte ça va gueuler........
en plus ça va provoquer un courrant d'air et les huitres font s'enrhumer.
a bientôt
renaud

guillaume renaud


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Gillou Jeu 4 Déc - 16:47

Philippe a écrit :
c'est quand même marée basse du côté de l'as corsaire!!!!
Je tiens à rectifier tout de suite.... le contenu n'a rien à voir avec l'AsCorsaire mais uniquement avec ceux qui tiennent le stand.... moralité, les dons de bouteille des gens de passage sont acceptés ! ! !

En ce qui concerne le joint ...Oups... il a fallu la photo pour le voir ... Je vais regarder çà dès ce soir... mais n' était-il pas déjà ainsi...
A+
Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Philippe Jeu 4 Déc - 20:09

Faut pas s'étonner, quand Gillou dit "En ce qui concerne le joint .....Je vais regarder çà dès ce soir", c'est qu'il va le fûmer!!!!

D'autre part quand il dit "le contenu n'a rien à voir avec l'AsCorsaire mais uniquement avec ceux qui tiennent le stand " ERREUR, c'est le stand qui tient les permanents.....c'est d'ailleurs pour cela qu'ils le prennent pas trop large!!

Ne t'inquiète pas Gillou, il y aura des gens de passage avec ou sans bouteille.

Je ne sais pas si je pourrai me libèrer dans la semaine, peut être à la volée si je trouve un créneau; par contre je ne pensais pas venir à l'AG, mais je ferai l'éffort car je dois aller à la FFV le samedi 13 alors.....

Bon courage Gillou

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Gillou Mer 10 Déc - 5:10

Bonjour à tous,

Philou, je t'ai raté dimanche... évidemment, tu viens le jour où mon patron de Stand, René pour ne pas le citer, m'accorde une RTT...
Jean-Marc m'a dit que vous aviez vu des bateaux interessants. Le Salon est bien calme cette année et jusqu'ici nous ne sommes pas débordés de travail... par contre, au niveau vente, les affaires semblent "fonctionner"... les visiteurs sont peu nombreux, mais les acheteurs le seraient plus... La crise "c'est comme çà qu'ils appelent çà" a ses contradictions... Trouvez l'erreur... ! ! !
J'ai bien noté aussi la présence de 4 personnes au repas Corsaire qui suit l'AG... Bravo ! Quand l'ASM s'implique, elle s'implique !

Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Philippe Mer 10 Déc - 12:37

En effet je suis passé dimanche, car je n'avais pas d'autre créneau.
D'habitude je passe en semaine car je ne suis pas fana de la foule, et c'est vrai que même si c'était l'heure du déjeuner,dimanche, j'ai quand même vu les allées du salon un peu mieux garnies par le passé.
Je n'ai pas visité les bateaux, because ce n'est pas la peine de se faire du mal devant la patisserie si tu ne peux pas te payer une religieuse ( je parle du gâteau).
J'ai surtout fait un tour du côté des petits bateaux pour école de voile histoire de se fixer les idées sur un budget au cas où.......
Autrement, j'ai vu René qui était bien seul sur son stand, et puis j'ai aussi visité le stand Muscadet avec Philippe Coeur .
Je serai à l'AG corsaire le samedi soir; l'après midi c'est la fédé avec une remise de récompense pour l'ASM au vu des résultats de la saison, et vendredi soir c'est la Communauté de communes de Mantes en Yvelines qui récompense nos Polonais, donc j'y serai.
Tu connais cela aussi, il n'y a pas de moment creux ou tu peux souffler.....tant que tout le monde avance c'est motivant.

Oui, c'est sympa que nous soyons 4 à l'AG corsaire et au repas du soir; mais je dois t'avouer que s'il n'y avait pas eu la fédé l'après midi, j'aurai fait l'impasse cette année...

Bon mon loulou, n'abuse pas trop des breuvages alcoolisés et laisse tranquille les hotesses des stands voisins!

A samedi

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Gillou Mer 17 Déc - 13:03

Salut Philou, Salut à tous,
Le Salon Nautique est donc terminé depuis 2 jours... Merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite.
La fréquentation a nettement été moins importante que les autres années, "crise" oblige.... mais les ventes auraient été bonnes, surtout des gros bateaux... comme quoi... No comment ! ! ! les contacts des 2 constructeurs Corsaire (Jyplast et Pichavant) auraient été très interessants, mais pas le "droit" de tout dévoiler... 1 commande ferme tout de même sur le stand !
L'AG Corsaire s'est donc déroulée samedi dernier... Bien qu'étant membre du bureau de l'AS, je peux tout de même dire que moins de Corsairiste étaient présents et que lors du traitement d'un dossier un peu spécial, traitant de l'exclusion d'un membre (ce n'est un secret pour personne), l'atmosphère a été un peu pesante.
Notre nouveau Président est donc Jacques (Levy), situé à Angers et propriétaire du magnifique bateau Lezig (jaune et gris) décoré par son épouse Pascale (artiste peintre); je compte sur lui pour faire avancer certains dossiers qui sont pour moi de grande importance.
Amitiés

Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

Salon nautique Empty Re: Salon nautique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum