Forum de l'ASM Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L e Ruban Bleu 2008

4 participants

Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty L e Ruban Bleu 2008

Message  Philippe Lun 29 Sep - 19:35

Bonjours à tous!

J'aime à croire que quand je dis tous, vous êtes nombreux derrière l'écran.
J'espère que les "voyeurs" viendront alimenter ce forum pour que nous puissions communiquer et partager ensemble la vie de notre club.

Nous étions 5 bateaux aux 6 h de Vaux, c'est bien, nous aurions pu être plus mais je sais ausi qu'il n'est pas toujours aisé de se libèrer, et il faut que tout cela reste un plaisir.

Pourquoi je rameute les troupes?
- La régate reste la meilleure école pour apprendre, quel que soit son niveau
- Plus il y a de bateaux sur l'eau, plus on marque de points, pour les premiers car le décompte est fait sur le nombre de bateaux battus. Plus on marque points, meilleur est le classement ce qui donne droit à des subventions.
- C'est aussi plus sympa de faire les déplacements à plusieurs bateaux
- Nous sommes assez nombreux pour faire tourner les bateaux, ce qui permet aussi à ceux qui sont toujours sur la brèche de souffler un peu

Je sais que certains d'entre vous sont partants pour le Ruban Bleu.
Alors qui vient, avec son bateau ou comme équipier?

Pour info le Pégase est à Vaux, je pense qu'Hervé sera à la barre, mais nous avons toujours besoin d'équipiers.

faites vous connaître, soit directement avec le skipper ou l'équipier, soit prévenez Renaud qui fera le nécessaire pour faire la connexion ou vous informer des places disponibles ou recherchées.
N'hésitez pas, on fera le nécessaire pour trouver à chacun un embarquement.

Ceci est valable pour Triel mais aussi pour toutes les autres régates.

Merci à tous

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Gillou Mar 30 Sep - 0:59

J'appuie les propos de Philippe et j'espère que nos Clubs seront bien représentés et en nombre... Pour ma part, ce n'est pas sûr...! ! !
Le Ruban Bleu , pour ceux qui ne connaissent pas, est une régate dont les départs se font en décalés.... Le 1er départ est donné pour le Groupe 0, puis toutes les minutes ou plus (suivant le parcours), le groupe 1, puis 2 et ainsi de suite.... On descend la Seine pour virer une bouée en aval...à une époque (lointaine, comme dirait Philou), nous allions jusqu'à l'aérospatiale aux Mureaux et on remonte... le 1er qui coupe la ligne a gagné...avec ses départs décalés, nous courrons donc en temps réel...le but étant de ne pas se faire rattraper et surtout pas doubler par ceux qui sont partis après nous... c'est tout simple et c'est sympa ! ! !
A+
Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  blandine Mar 30 Sep - 11:20

Bonjour
Quelqu'un a t'il l'avis de course pour le ruban bleu ou savez vous à quelle heure il faut être à disposition du CC ?

Pour aller dans le sens de Philou et Gilou, le Ruban bleu est une course sympas parce que courue en temps réel, ce qui n'est pas courant (celui-ci aidant à la descente mais pas toujours à la remontée) en HN. Et au moins pas de surprise aux résultats !!!!

C'est vrai que les programmes de septembre sont très chargés et même trop, un petit WE de répit de temps en temps ne ferait pas de mal !!! Mais les présidents de nos clubs HN sont accrochés à leur date !!!

bisousss
blandine
blandine


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Gillou Mar 30 Sep - 13:07

Blandine, salut...
Tu as tout à fait raison...je penssis que l'Avis se trouvait sur le site de la Ligue, mais que nenni ... Gabriel Mathieu (pour ne pas le nommer) l'a fait parvenir à certains (dont moi) en perso, mais a du oublier de le transmettre à la Ligue...je le demande de ce pas à Masingue, car malgré mes compétences en informatique, je ne peux pas atteindre mon ordi de la maison... Peut-être que Philippe l'a reçu et pourrait l'afficher sur le Forum par un copier-coller

Bizouxxxxx
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Gillou Mar 30 Sep - 15:29

Voilà, j'ai pu récuperer l'Avis de Course et je pense qu'il va être visible sur la Ligue dans peu de temps
A+
Gilles

Epreuve : RUBAN BLEU
Niveau : INTER-CLUBS
Date : 5 octobre 2008
Support: Classe HN
Lieu : TRIEL SUR SEINE
L’ épreuve est organisée par le YACHT CLUB de TRIEL, sur le Plan d' eau de Tr iel /Seine
1. L’épreuve sera régie par :
- Les Règles telles que définies dans les Règles de Course à la Voile en cours de validité,
- Le présent avis de course,
- Les Instructions de course.
2. Type d’épreuve :
Course poursuite à départs décalés, course temps /:distance
3. Admissibilité :
La régate est ouver te à tous les bateaux de la classe H N
Habi tables et Qui l lards de spor t ( régates Os i r is inter sér ies)
4. Inscriptions :
Pour confirmer son inscription, chaque concurrent devra présenter :
- Sa licence FFVoile valide de l’année en cours,
- Une autorisation parentale pour les mineurs,
- Un certificat médical de non contre-indication,
5. Un buffet de fin de régate clôturera la manifestation
6 Droits à payer : Les droits requis sont de 20 € par bateau
7. Programme :
- Confirmation des inscriptions : le 5 octobre 2008 de 8h 30 a 10 h 15
- Signal d’aver t issement de la course 10H30
8 Jauge
Chaque concurrent devra présenter le certificat de mesure de son bateau, validé par le responsable
national de la jauge.
9 Instructions de Course :
- Les Instructions de Course seront disponibles à la confirmation de l’inscription.
Corps Arbitral :
Président du Comité de Course : Louis LE DENMAT
Président du Comité de Réclamations : Yvon POUTRIQUET
Informations complémentaires :
contacter : Jacques KOUBI : 01.39.65.73.20
François MASINGUE : masingue.francois@wanadoo.fr
Gabriel MATHIEU : 06.80.58.53721
Accès : parking à bateaux et grutage : Yacht Club de Triel
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  blandine Mar 30 Sep - 15:40

Merci Gilou heureusement que t'es là !!

Je n'ai pas encore décidé si je viendrai ou pas .... je n'arrive pas à avancer les travaux dans ma maison Laughing
blandine
blandine


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Gillou Lun 6 Oct - 1:45

Je ne peux pas vraiment parler de cette édition du Ruban Bleu, probablement musclée vu le vent qui soufflait, mais je vous dis "Chapeau les Artistes" car j'ai tout de même su que le 1er Corsaire a été Mor Lô devant l'imbattable Platypus...
Bravo et à bientôt
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Philippe Lun 6 Oct - 12:44

Bonjour à tous,

Je crois que ce matin il y a un petit problème sur le site car je ne peux répondre au dernier message de Gillou, je fais donc ma prose sur Word et je ferais un copier coller ensuite…

C’est vrai que nous étions peu nombreux ce dimanche à Triel, 19 équipages seulement mais des vrais……d’autres ont préférer rester sous la couette, et c’est vrai qu’avant de prendre le départ, je me suis demandé qui avait raison compte tenu des rafales de vents qui secouaient les peupliers.
Quitte à se faire secouer, la couette était un terrain de jeu qui pouvait offrir aussi des émotions différentes, mais tout aussi agréables….

Donc les découettés se sont retrouvés à Triel pour l’édition 2008 du Ruban Bleu.
Pour l’ASM Valjean d’Eric et Isa, Pégase de Patrick et Bruno, Frèro de Philippe et Ségolène, Liberté de Robert et (désolé j’ai oublié son prénom) et Mor-Lô de Renaud et moi-même.
Départ comme toujours en décalé suivant les groupes, le plus représenté était le groupe 3 dont nous faisions parti.

Départ dans le sens du courant, vent arrière voire de travers pour virer la bouée aval un peu après Vaux ; c’est le parcours long qui a été retenu.

Premier à virer la bouée, Platypus suivi de Mor-Lô et Valjean.

Remontée au près, et Mor-Lô s’échappe, dépose Platypus, (si, si) est en tête à 300 m de la ligne, et voit fondre sur lui les gros groupes, d’abord Fréro avec qui on s’est tirer la bourre pendant quelques bords, ensuite un autre microgem de Vaux, Liberté nous est passé sous les moustaches ainsi que le proto de Triel.

Bref on ne fait que 5ème, déçus d’avoir mené pendant si longtemps pour se faire manger sur la ligne, mais ravis puisque Fréro remporte la timbale, Liberté fini 3ème, et nous avons eu le scalp de Platypus pour sa première défaite cette année devant un autre corsaire.

Pégase doit faire 11ème et Valjean après un bon début de course a cassé son attache de palan d’écoute sous la bôme et termine au moteur mais classé 18 ème.

Pour les conditions de course, et histoire de faire savoir aux couettards qu’ils auraient dû être des nôtres, le vent était bien sûr très présent, surtout par des claques et très tourbillonnant, mais le tout était gérable car personne n’a pris de ris ni de foc 1…..Certes sur les hauteurs cela décoiffait pas mal, mais au niveau de l’eau je trouve pour ma part que c’était moins épuisant que Dennemont, la durée de course n’étant pas la même non plus….

Donc une belle course, des résultats positifs pout l’ASM d’autant plus que Patrick à gagné un Kärcher qui cette fois ci restera au club…une organisation et un accueil très sympa.

Tant pis pour les absents, mais il reste d’autres régates à faire, histoire de se reposer des week-ends qui entâmes lourdement les capacités physiques des « gisants », qui les yeux hagards et les joues creuses se sont livrés à reproduire avec plus ou moins de bonheur les illustrations du Kama sutra. Laughing

philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Gillou Mar 7 Oct - 9:06

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Oui Philou, tes réflexions sont pertinentes et j'avoue que vous avez été très très courageux de vous sortir de la couette afin d'aller naviguer D'ailleurs, vous en avez été récompensés...
Mais tes allusions Kama Sutratriques sont elles réellement justifiées... Il y a des voileux qui sont épuisés par de dures journées de labeur et qui ont besoin d'une matinée couette de temps à autres pour reprendre des forces et non en dépenser afin d'attaquer leur nouvelle semaine et ainsi leur travail d'une façon encore plus efficace...
Je dis vraiment n'importe quoi ce matin ! ! !

le Gillou
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Philippe Mar 7 Oct - 10:45

Salut gillou,

Je te confirme, tu dis vraiment n'importe quoi ce matin!!!
Car pour quelqu'un qui négicie son départ à la retraite, tu ne vas faire croire à personne que les séances de couettes sont réservées à la recharge des accus dans le seul but de faire plaisir à ton patron dès le lundi matin....
J'ai une interprétation tout autre que par pure camaraderie, et pudibonderie je ne développerai pas, ne laissant aucun doute planer sur le "fondement" de la séance couettarde. Tu sais comment sont les gens..........

Bisou Gillou

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Gillou Mer 8 Oct - 6:31

Je ne m'éterniserais donc pas, car je vois que ton argumentation semble être très sérieuse....mais, permet moi de te dire que tu es un sacré Filou, mon Philou
A bientôt
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Gillou Sam 11 Oct - 7:49

Bonjour à tous,
Les résultats définitifs sont ici : http://asso.ffv.fr/ligue-idf/Avis-de-course/Triel/ruban_bleu_hnt-a.htm
Un reproche tout de même : le type de bateau des concurrents ne figure pas... dommage ! ! !
A+
Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  blandine Sam 11 Oct - 12:35

Hello

Gilou, il ne faut pas toujours critiquer, tout le monde n'est pas une bête en informatique !!!
Le club de Triel n'a pas d'informatique, alors c'est le comité de Course qui a pris les résultats pour les mettre sur freg chez lui, mais ce n'est pas une bête en informatique et c'est le seul fichier que l'on a réussi à avoir !!!
Gérard BOUCARD, qui s'occupe des mise à jour sur la ligue, a même du faire des bidouillage informatique pour mettre ce fichier sur la ligue !

Et puis tu connais quasiment tous les concurrents et leur bateau !!! lol!

bisousss
blandine
blandine


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Gillou Sam 11 Oct - 13:46

Oh ! P'tite mère, ne te fâche pas...! ! !
Je ne disais pas çà pour faire du mal... mais, oui, c'est mieux quand la personne qui fait "l'édition" des résultats, la fait avec le type de bateau... il n'y a pas que nous qui regardions les résultats et de toute façon, ce n'est faire de l'informatique que d'utiliser un logiciel, c'est utiliser l'outil informatique.... Comme dirait quelqu'un que j'aime bien "je ne me fâche pas, j'explique..! ! !" Very Happy Very Happy

Je te bise
Gillou
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Pascal Sam 11 Oct - 22:30

Ne vous fachez pas je vais vous mettre quelque photos
il parait que sa adouci

L e Ruban Bleu 2008 Dscf0011

L e Ruban Bleu 2008 Dscf0012

L e Ruban Bleu 2008 Dscf0013
Pascal
Pascal


Revenir en haut Aller en bas

L e Ruban Bleu 2008 Empty Re: L e Ruban Bleu 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum