Forum de l'ASM Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les 6 heures de Venables

2 participants

Aller en bas

Les 6 heures de Venables Empty Les 6 heures de Venables

Message  Philippe Ven 24 Oct - 18:00

Ci dessous l'avis de course du club des Andelys pour une épreuve sur plan d'eau fermé
Epreuve originale que nous n'avons encore jamais disputé; cela peut changer de nos régates HN ile de France
Pour ceux que cela interresse.....



Epreuve : LES 6 HEURES DE VENABLES
Niveau : INTER-CLUBS
Date : 11 NOVEMBRE 2008
Support: Classe HN
Lieu : VENABLES

L’épreuve est organisée par le YACHT CLUB des ANDELYS, sur le Plan d' eau de VENABLES

1. L’épreuve sera régie par :
- Les Règles telles que définies dans les Règles de Course à la Voile en cours de validité,
- Le présent avis de course,
- Les Instructions de course.
2. Type d’épreuve :
Course à durée fixe
3. Admissibilité :
La régate est ouverte à tous les bateaux de la classe H N
4. Inscriptions :
Pour confirmer son inscription, chaque concurrent devra présenter :
- Sa licence FFVoile valide de l’année en cours, tamponné du médecin ou un certificat médical de non contre-indication
- Une autorisation parentale pour les mineurs,
5. Un repas chaud de fin de régate clôturera la manifestation
6 Droits à payer : Les droits requis sont de 10 € par bateau
7. Programme :
- Préinscription souhaitée avant le 4 NOVEMBRE 2008 AFIN QUE NOUS PUISSIONS DIMENSIONNER CORECTEMENT LE REPAS
- Confirmation des inscriptions : le 11 NOVEMBRE 2008 de 8h 00 à 9h00
- Breifing à 9h00
- Signal d’avertissement de la course 9h45
9 Instructions de Course :
- Les Instructions de Course seront disponibles à la confirmation de l’inscription.
Informations complémentaires :
Contacter : ERIC DELACOURT : 06.15.15.89.43
Infos itinéraire sur www.ycandelys.fr.tc
Préinscription ycandelys@orange.fr
Attention la base de Venables ne possède pas de grue mais d’une mise à l’eau

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 heures de Venables Empty Re: Les 6 heures de Venables

Message  Gillou Lun 27 Oct - 15:51

Salut Philippe, salut à toutes et à tous.

J'ai aussi reçu cet Avis de Course... Je ne pense pas que des équipages du YCP s'y rendront... et de l'ASM ???

A bientôt

Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 heures de Venables Empty Re: Les 6 heures de Venables

Message  Philippe Lun 27 Oct - 18:43

Bonjour aux habitués

Pour ma part je ne pourrai pas y aller because salon professionnel en Italie, hé oui, même pendant les jours fèriés...
Je pense que cela peut faire une régate sympa qui change de la Seine, et de toutes ces faces de vieux pirates qui hantent les canivaux d'ile de France...
Et puis si on veut attirer des équipages sur nos régates...
Le hic, c'est que pour gruter, il faut aller aux Andelys ou ailleurs.

A suivre..

philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 heures de Venables Empty Re: Les 6 heures de Venables

Message  Gillou Mar 28 Oct - 11:50

Salut Philippe et aux habitués,

Pauvre P'tit Bonhomme... y bosse les jours fériés ! mais c'est pour la bonne cause.... hum, hum ! ! !
Tu as raison, il faut varier nos terrains de jeux et voir autre chose que les têtes des vieux pirates des canivaux de l'IdF....tu remarqueras que je n'ai pas parlé de la tienne.... si tu faisais allusion à la mienne, saches Môôôôôsiieur, que dans la région Malouine, il s'agissait de Corsaires au service du "Roy" et non de pirates... mais tranquillises toi, je préfère tout de même les Pirates ! ! !
Je pense que pour cette année, c'est un peu tardif... de plus, c'est un we de 4 jours...beaucoup de gens vont faire le pont ou vont aller en déplacement à l'etranger... de plus, au Pecq, il y a Régate EV car c'est un jour sans péniches et tu sais comme moi, que ceux qui vont devoir faire sécu, comité... sont ceux qui partent souvent en déplacement... alors...! ! !
A+
Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 heures de Venables Empty Re: Les 6 heures de Venables

Message  Philippe Mar 28 Oct - 13:06

Salut Gillou, et pour ceux qui auraient la bonne idée de venir sur le site, mes hommages de la matinée.

Tu n'étais pas spécialement visé quand je parle de pirates des caniveaux d'ile de France, bien que tu te prétendes corsaire malouin, tu nous as jamais présenté ta lettre de course avec le sceaux royal!

Plus sérieusement, je crois qu'il est en effet bon de s'ouvrir sur d'autres clubs, d'autres courses, d'autres passionnés.
Si on regarde bien, la plupart des régatiers d'Ile de France écument depuis un paquet d'années, les mêmes courses, et si de temps en temps, un nouvel équipage arrive, le renouvellement tarde un peu.
Si on veut sauver nos propres régates, il faut accèlèrer le brassage par une ouverture aux nouveaux adhérents, aux autres clubs, aux autres ligues, aux autres compétitions, sinon c'est la sclérose.
C'est bien évidemment plus facile à dire qu'a faire, mais je suis sur que la création de nouvelles régates, différentes des "classiques" peut redonner un coup de jeune et une motivation aux anciens.
Sans abandonner complètement les régates HN, le remplacement d'une régate par an par une autre compétition, même si c'est le même club qui l'organise permettrait de réveiller l'intérêt et aussi aux clubs de faire preuve de créativité.
L'habitude étant la pire des causes de non évolution, il faut donc apporter un peu de nouveauté si on ne veut pas que l'espèce du régatier francilien ne s'éteigne.

C'était la minute philisophique de tonton Philippe....

Passez une bonne journée

Philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 heures de Venables Empty Re: Les 6 heures de Venables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum