Forum de l'ASM Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CLASSEMENT REGATE

4 participants

Aller en bas

CLASSEMENT   REGATE Empty CLASSEMENT REGATE

Message  guillaume renaud Mar 16 Déc - 22:22

Boujour a tous
quelques résultats nationaux de fin d'année au sujet des corsaires
classement des clubs:
nous terminons a la 2eme place sur 25 classés
classement individuel :sur 94 équipages
6 eme: robert
9 eme: renaud
22 eme : blandine
45 eme: pascal
54 éme : serge
55 éme: jacques
60 éme : philippe
67 éme : mathias
70 éme : patrick fresnais
78 éme : patrick férré
82 éme :jojo
A bientot RENAUD

guillaume renaud


Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT   REGATE Empty Re: CLASSEMENT REGATE

Message  Gillou Mer 17 Déc - 12:53

Salut Renaud, Salut à tous,

C'est vrai Renaud... l'ASM a réussi depuis 2 années successives, je crois, à détroner le Pecq de la 2ème place du classement Leclerc... mais tu ne m'as pas encore "eu"...! ! !
Bravo à vous tous et surtout chapeau d'avoir 11 Corsaire de classés... Peu de Clubs peuvent se glorifier de tels résultats....
Maintenant, chargeons nous, tous ensemble de dynamiser la série sur l'Ile de France afin de faire des rassemblements comme la 4C qui feront pâlir les plus hautes autorités ! ! ! N'oublions pas que l'an prochain, cette épreuve se déroule à Dennemont et nous connaissons bien les qualités d'accueil et de "mettre" le feu de Philippe (Coeur) et de son équipe.
Mais avant tout, les qualités les plus belles de votre Club sont l'accueil, la gentillesse, la convivialité... bien que l'aspect sportif soit "important" le reste l'est bien plus , à mes yeux, du moins... grâce à cela vont allez continuer de grossir les rangs de l'ASM et c'est tout le mal que je vous souhaite ! ! !
Amitiés

Le Gillou
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT   REGATE Empty Re: CLASSEMENT REGATE

Message  guillaume renaud Ven 19 Déc - 1:18

merci gillou
mais c'est grâce a des gens comme toi que l'on retrouve l'envie de continuer la vie assosiative
comme je disais a philippe dans un club le plus dur dans cette histoire est de savoir ce que les gens sont venuent y chercher ,
leurs envies de s'investir ou pas ,leurs attentes pour un programe quelconque , car dans notre société on communique de moins en moins
la preuve regarde ce forum..........
pour en revenir aux resultats de cette année ,je pense que c'est du a une plus grande implication des partcipants et heureusement que nous avions notre phiphi! pour tout le boulot qu'il a realisé pour promouvoir le club au sein de toute les instances.bon mon gillou je vais te laisser car j'ai mal au poignet car pour ecrir trois lignes il me faut des heures ! sur ce je te bises .
MES AMITI2ES A TOUS ET SURTOUT DE TRES BONNES FETES. A L'ANNEE PROCHAINE.

RENAUD.

guillaume renaud


Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT   REGATE Empty Re: CLASSEMENT REGATE

Message  Philippe Ven 19 Déc - 15:12

Salut à tous,

Je vais mettre mon grain de sel chez les corsairistes, histoire de dire que je suis aussi impliqué dans la monotypie!

C'est vrai que la monotypie dans un club peut représenter quelques dangers si ce n'est pas gèré avec un peu de recul, et ce quelque soit le support.
La difficulté étant d'y associer un maximum d'équipages sans pour autant délaisser ceux qui évoluent sur des supports différents.

Quand nous avons organisé la coupe rivière 2007, c'était un vrai challenge pour le club et j'avoue que c'est grace à tous les adhérents, corsairistes bien sûr, mais aussi et surtout ceux qui ne l'étaient pas que cette édition a été un succès.

L'idée d'organiser cette manifestation avait pour but d'atteindre différents objectifs:
- Créer une organisation sur la base
- Montrer auprès des autorités la capacité de la section à créer un évènement national
- Fédérer les adhérents autour d'un projet commun
- Affirmer auprès des autres clubs et de l'As corsaire l'implication de l'ASM dans cette série

Pour nous ASM, c'est a ce moment là que l'on a passé un cap.

La monotypie est une chance dans un club a condition qu'elle ne soit pas exclusive.
C'est vrai qu'avec une douzaine de corsaires, chacun apporte a l'autre son expérience et ses compétences, et avec une locomotive comme Robert, la stimulation joue à plein.

Pour que la série vive il ne faut pas non plus qu'un club ou une région la cannibalise; bien au contraire, c'est la diversité géographique des clubs qui va provoquer des rassemblements ou chacun y trouvera son compte sinon c'est la sclérose.

Par contre il y a sans doute des innovations a apporter, sans pour autant remettre en cause ce qui existe.
Par exemple faire une coupe rivière ou une 4C à Lavacourt ce pourrait être sympa car au niveau structure d'accueil, c'est maintenant le top. Ou peut être créer une épreuve d'endurance sur ce plan d'eau.......

L'avenir de la série sera celui qu'on lui prépare aujourd'hui, ce qui est valable aussi pour le HN.
Si on apporte pas un peu de créativité dans ces différentes épreuves, ou simplement activités, car si la compétition est un élément moteur de progression, le loisir est un élément essentiel de convivialité, les organisations vont s'essouffler, et dépérir.

Donc bienvenue a tous ceux qui ont envie de faire bouger les choses! A bas l'immobilisme!
Et surtout, comme le disait justement Renaud, de communiquer, même si une idée vous parait utopiste, irréalisable, ou simplement donner un avis sur ce qui s'est passé, sur ce qui se passe ou va se passer, l'important c'est de partager.

Il n'y a qu'avec ces échanges que nous pourrons progresser ensemble dans la direction que nous avons fixé ensemble.

C'était chiant hein?
C'est nettement plus drôle quand de débat se place sous la ligne de flottaison, mais de temps en temps cela ne fait pas de mal! Ca clarifie les urines!!

Bises a tous

philippe
Philippe
Philippe


Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT   REGATE Empty Re: CLASSEMENT REGATE

Message  Gillou Ven 19 Déc - 18:03

Salut Philou, salut à toutes et à tous,

Philou a écrit
Je vais mettre mon grain de sel chez les corsairistes, histoire de dire que je suis aussi impliqué dans la monotypie!
Mais ton grain de sel chez les Corsairiste est le bienvenu; l'AsCorsaire, bien que certains prétendent le contraire, n'est pas une "république bannanière" et l'avis de tous est important et souhaité... Tu connais mon implication dans cette Association, implication qui risque d'aller grandissante et que tout comme toi, je souhaite que des choses avancent . Je m'y attelerais au maximum ... Tu me connais ! ! !

L'avenir de la série sera celui qu'on lui prépare aujourd'hui, ce qui est valable aussi pour le HN
Tout à fait d'accord... D'ailleurs il faut remettre au même plan, la régate, la croisière, la sortie à la journée...

C'était chiant hein?

Pas du tout... Je n'ai pas le temps de te faire une réponse pour l'instant, mais çà viendra ! ! !

Il n'y a qu'avec ces échanges que nous pourrons progresser ensemble dans la direction que nous avons fixé ensemble.
Nous sommes déjà 2 ! ! !

A+

Gilles


Dernière édition par Gillou le Sam 20 Déc - 10:13, édité 1 fois
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT   REGATE Empty Re: CLASSEMENT REGATE

Message  guillaume renaud Ven 19 Déc - 21:56

je vois que nous ne sommes pas que 3 a lire les mésages sur le forum,
vous avez certenement un avis sur le sujet alors lancez vous
ça nous intéressent
a bientot
RENAUD

guillaume renaud


Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT   REGATE Empty Re: CLASSEMENT REGATE

Message  Gillou Mar 6 Jan - 19:52

Philou a écrit :
Par exemple faire une coupe rivière ou une 4C à Lavacourt
J'avoue que cette idée est une bonne idée (! ! !) et en tant que Corsairiste de l'IdF et membre du CA de l'AsCorsaire et du Bureau Technique de l'AsCapCorse, je ne peux qu'appuyer cette idée... Une épreuve comme celles-ci organisée par l'ASM (çà, c'est indispensable) sur un plan d'eau comme Lavacourt, çà ne peut être que le top....Prends toutes les informations et propose... N'oublions pas qu'en 2010 et en 2011 les we du 1er mai sont des we courts, alors une Coupe Rivière pourrait très bien se dérouler là-bas... en tout cas, pas de soucis pour une 4C... Notre sponsor 4C devrait être d'accord...! ! !

Mais nous ne sommes qu'en 2009 et travaillons, Clubs de Corsairiste et Association main dans la main... René et moi-même sommes là pour çà en IdF... Pour ma part, et je l'ai déclaré au nouveau Président de l'AS, mon objectif est de dynamiser la flotte Corsaire (et Cap-Corse) sur l'IdF et d'avoir au moins 35 bateaux sur la ligne à Dennemont pour la prochaine 4C... belle ambition, mais pour cela, il faut que nous nous y mettions tous dès maintenant et ensemble...Motivons les Corsairiste de nos Clubs et de tous les Clubs de l'IdF et de régions proches... Allons vers eux...
A+

Gilles
Gillou
Gillou


Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT   REGATE Empty Re: CLASSEMENT REGATE

Message  blandine Mer 21 Jan - 11:22

Bon comme il n'y a pas que les corsaires, signalons que le club termine 2ème de la division 2 du classement National des clubs, soit 33ème sur 234 clubs classés.

De plus nous ne sommes qu'à 70 points de la division 1 !!!

Bel exploit grâce à tous

Philippe a reçu une récompense pour cette performance samedi 13 décembre à la FFV

[img]CLASSEMENT   REGATE Tropha10

Il est sérieux notre philou !!!

[/img]CLASSEMENT   REGATE Tropha11
blandine
blandine


Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT   REGATE Empty Re: CLASSEMENT REGATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum